Est-ce que vous laissez le mauvais temps affecter votre humeur?

June 2, 2018

Après de longues années passées à Londres, le temps ne vous affecte plus.

 

Pourquoi?

 

Tout simplement parce que la grisaille, le ciel bas et la pluie font partie de la routine. C'est pourquoi, lorsque le soleil refait enfin surface, avec le ciel bleu et les hautes températures, tout le monde se sent beaucoup plus heureux! C'est comme une renaissance après des mois de ténèbres!

 

C'est très intéressant car depuis que j'ai déménagé dans le sud de la France en février, il pleut... beaucoup. Cependant, c’est un peu différent, même quand il pleut (il pleut en ce moment et il me semble que l’orage se rapproche de plus en plus), le ciel reste assez élevé, le ciel est lumineux et on arrive toujours à trouver un petit coin de ciel bleu chaque jour. La pluie ne dure pas longtemps et quelques heures plus tard, nous sommes de retour à la norme de la Provence: avec le soleil!

 

Cependant, les gens d’ici voient les choses différemment; J'ai parlé à quelques personnes ces dernières semaines, principalement des commerçants et, pour eux, cette pluie les affecte beaucoup : ils ont tendance à s’enfermer chez eux, ne sortent pas et commencent à se sentir déprimés.

Je l'ai remarqué quand j’ai un atelier de prévu un jour pluvieux, la moitié des personnes annulent.

 

Alors, et vous ?

 

Laissez-vous le temps vous affecter?

 

Comment vous sentez-vous quand le temps est gris, pluvieux, froid?

 

Quelle est votre tactique pour changer votre humeur et vous sentir mieux, peu importe le temps qu’il fait dehors ?

 

Ne vous méprenez pas, je suis parfaitement consciente des effets que peuvent causer le manque de lumière et l'humidité sur notre corps et esprit, c'est l'une des raisons principales pour lesquelles je suis partie!

 

Cependant, je n’ai jamais laissé le temps m’affecter : ça me n'a jamais empêchée de sortir, d'aller à la salle de sport ou de poursuivre mes activités diverses et variées.

 

Lorsque votre réveil sonne, que vous êtes encore sous votre couette, vous entendez la pluie battante, et la seule chose que vous voulez faire c’est de boire une bonne tasse de café et de retourner au lit pour le reste de la journée; Si jamais vous avez déjà vécu ce sentiment, voici un petit conseil :

  • Créez l'intention de vivre une belle et heureuse journée, peu importe ce que le ciel a décidé de faire ce jour-là.

  • Décidez que le temps ne va pas contrôler votre humeur, vos pensée et votre énergie.Vous devez prendre le contrôle de votre état mental !

  • Levez-vous, mettez-vous face au miroir, déterminez votre Intention (décidez comment vous voulez vous sentir et dites-le à vous-même avec de l'énergie!)

  • Souriez et Go !

Sur ce, je ferais mieux de rentrer mon linge 😉

 

Passez une belle journée ensoleillée (au moins dans votre cœur, si le soleil est timide)!

Please reload