Il vous reste 3 mois à vivre : vous faites quoi de votre temps ?

October 29, 2018

Alors que nous finissons notre 4ème et dernière semaine de notre Défi de 30 jours « AMOUR DE SOI», une chose intéressante s’est produite cette semaine. Un des défis de la semaine, que je considérais comme facile et fun, a pris une toute autre tournure pour certaines des participantes :

 

Le Défi du jour 22 était le suivant : « Lister toutes choses que vous aimeriez faire avant de mourir »

 

Alors qu’une bonne partie des participantes n’ont pas eu de mal à lister tous les pays qu’elles souhaiteraient visiter, les choses ou activités qu’elles aimeraient entreprendre, les choses un peu plus risquées comme sauter en parachute (une des miennes !), monter le Machu Picchu, voler en ULM au-dessus de l’océan, certaines des participantes ont eu le syndrome de la page blanche et, avec leur accord, je cite deux d’entre elles :

 

« J’ai si peu de rêves ou d’envies, que c’est triste »

 « Merci Manu pour ce défi, quel challenge ! cette liste, j’ai essayé plusieurs fois de l’écrire, sans succès mais cette fois, je me suis forcée et j’ai enfin réussi ! Et en l’écrivant, je me suis aperçue que je n’ose jamais demander ce que je souhaite vraiment, c’est trop dur de demander car j’ai peur qu’on me rejette alors je prends ce qu’on me donne. Lister tout ça, ça veut dire qu’on accepte de mériter toutes ces belles choses…que je ne pense pas mériter au fond de moi et je me rends compte à quel point je manque d’estime de moi, merci pour ce beau défi. »

 

Et vous ? Avez-vous déjà rédigé cette liste ? Pensez-vous les mériter ?

 

Plus on se sent dévalorisées, plus on a tendance à étouffer nos envies, on se fait toute petite et on continue de donner aux autres sans se créer des petits bonheurs pour soi, on finit par s’oublier.

 

On abandonne nos rêves, on peut également se renfermer sur soi ;  ou tout simplement, on compense en donnant aux autres, en se rendant indispensable, cela nous donne l’impression d’exister, d’être heureuse.

 

Mais que se passe-t-il quand on ne reçoit rien en retour ?

 

On éprouve de la déception, de l’amertume envers les autres, surtout les gens que nous aimons le plus.

 

Cependant, il est important de comprendre que les autres ne nous doivent rien, et n’ont aucune responsabilité sur l’accomplissement de notre bonheur.

 

Pour atteindre le bonheur, il faut se rendre heureuse soi-même ; chacun est donc le principal acteur de son propre bonheur alors si donner vous rend heureuse, donnez ! Mais ne vous oubliez pas et commencez par VOUS !

 

En développant votre propre bonheur, il vous sera beaucoup plus facile de le transmettre à votre entourage alors faites-vous plaisir et faites ce défi dès maintenant :

 

« Lister toutes choses que vous aimeriez faire avant de mourir »

 

Faites-vous du bien, refocalisez-vous sur vous, telle est la clé du vrai bonheur.

 

Et si ce défi de 30 jours vous intéresse, inscrivez-vous à ma newsletter pour être tenue au courant du prochain lancement !

 

https://www.yukanchange.com/accueil

 

A vos carnets !

 

 

 

Please reload