Avril sera placé sous le signe de la conscience de soi..


Ça y est, c’est le Printemps ! Les jours rallongent, les oiseaux chantent (ok, on se pèle un peu quand - même…) mais on tient le bon bout !

Ce mois-ci j’ai eu la joie de non seulement fêter mon anniversaire (et oui, 33 Printemps, ou 43 ?) mais aussi les 3 ans de mon activité YukanChange !


3 ans déjà et quelle aventure !

Monter sa boîte, c’est un peu comme l’attraction « Tonnerre de Zeus » du parc Astérix : une course étourdissante dans un train qui t’emmène à 30 mètres de hauteur et qui te fait redescendre et partir à plus de 80 km/h : montées, descentes, spirales, dos d’ânes et virages en épingles s’enchainent et se déchaînent…les petites natures n’ont qu’à bien se tenir, ça décoiffe (littéralement) !


Cependant, ces 3 années tumultueuses m’ont appris plusieurs choses :

- Qu’on ne se sent jamais très sécurisé mais qu’on peut apprendre à vivre avec l’insécurité (croyance limitante, quand tu nous tiens…).


- Que de faire trop, ça ne mène à rien (ou à l’épuisement) mais que de faire les choses qui nous plaisent, à l’instinct, même si c’est en dehors de la norme, ça, c’est beaucoup plus efficace.


- Qu’on sera toujours jugé, observé, copié aussi (et oui, je vous vois ) mais qu’au final, si on fait un travail de cœur, on n’a pas trop à se soucier des personnes qui ont besoin de copier pour se construire ; moi, je reste moi, une femme unique et authentique et dont l’approche et l’attitude raisonnera pour certaines personnes et pas pour d’autres, et c’est parfait comme ça.


- Qu’on attire les clients parfaits : ceux qui résonnent pour toi, avec qui tu partages, tu échanges, qui t’aident aussi à avancer sur ton propre chemin, mais surtout qui t’énergisent à chaque séance et, peu importe la gravité des problématiques soulevées, c’est toujours avec une grande joie et gratitude que j’accompagne chacun d’entre eux.


Aujourd’hui, je suis fière et heureuse de voir tout ce que j’ai accompli pendant ces 3 ans : mes erreurs, mes rebondissements, mes changements de direction, mes apprentissages, mes doutes ; et je sais que ce n’est que le début, rien n’est jamais acquis : tout est changement constant alors, quand on décide d’entrer dans le Tonerre de Zeus, on y est pour un moment et c’est une spirale qui ne s’arrête jamais !


Pour ce mois d’Avril, voici ce qui m’inspire, c’est de te partager mes expériences et te proposer un défi : un Défi de 5 jours sur LA CONSCIENCE DE SOI (qui est-on, d’où viennent nos comportements, comment est construit notre Ego, comment vivre ses émotions … ?), un défi ouvert à tous et gratuit pour ouvrir ton champ de conscience, ça te dit ?

Si oui, n’oublie pas de t’abonner à mon Groupe FB où toutes les infos seront postées très prochainement .


Ce mois sera placé sous le signe de l’introspection, de la compréhension, de la connaissance de notre MOI intérieur, car, comment transformer notre vie si on n’a pas conscience de nos modes de fonctionnements, de nos blocages, de nos peurs, de nos freins, et du fonctionnement complexe de notre Ego ?


On ne peut pas, tout simplement. C’est pourquoi, pour beaucoup, rien ne change jamais ; ils sont dans une éternelle boucle d’enfermement.


Et comme le dit si bien Carl Gustav Jung :

« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin ».






53 views