Yukanchange_Logo2021-Genrique-Violet.png

Pourquoi je pars en retraite régulièrement ?


Depuis que j’ai commencé à aller dans des stages ou retraites, ma vie a changé.

Tu te déconnectes de la réalité, du bruit, de ta routine, tu te retrouves dans un lieu (souvent très beau et au cœur de la nature🌳) avec des gens de tous horizons mais un point commun nous unis : on cherche tous à faire une pause, à prendre un moment pour soi, un moment d’échange, de partage, un espace où on est invité à faire tomber nos masques 🎭; un espace où tu peux laisser tes belles fringues et ton maquillage chez toi, un espace où, quand le cadre est bien posé, tu ne te sens pas jugée.


On a tous un bagage émotionnel dont on essaie de se libérer (enfin, une minorité essaie de s’en libérer, cela, je pense, est en train de changer) alors arriver dans un lieu, en toute humilité et partager des petits bouts de vies aux uns et aux autres peut-être très libérateur pour soi et pour les autres ! Eh oui, l’effet de groupe est magique en ce sens : tu peux passer une retraite sans parler à personne et juste écouter, tu en sortiras grandi quoi qu’il advienne car les effets miroirs sont nombreux et, tu seras toujours confronté à un partage qui va tellement résonner en toi que quelque chose lâchera à l’intérieur de toi.


Chacun s’exprime s’il le souhaite, autant qu’il le souhaite.


Chacun écoute et, essaie de ne pas juger l’autre, même quand l’égo fait son travail de rébellion ! C’est tellement humble de réaliser à quel point on passe notre temps à se juger, non seulement nous-même mais aussi les autres : en fait, on passe notre vie à le faire et à que c’est fatiguant !


Un espace où chacun a du temps pour ralentir, faire son vide intérieur et son introspection personnelle.


Parfois, les prises de conscience se font tout en douceur, parfois, il suffit d’un mot et on se prend une grosse vague émotionnelle dans la tête et on se sent submergé…mais ce que je trouve magique🪄, c’est qu’on est tous là ensemble, soudés dans notre (dé)-construction intérieure (tels des galériens en train de ramer pour éviter de sombrer pendant la tempête⛈️) : on partage nos rires, nos larmes, nos joies, nos peines et, tous ensemble on chemine vers un mieux-être avec beaucoup de vulnérabilité.


Lors de ces stages, je me suis fait de nombreux amis, qui me sont chers aujourd’hui alors qu’on a passé que 3 jours ensemble. Je les appelle ma famille d’âmes 😊.


Mais n’est-ce pas l’intensité des rencontres plutôt que la durée de celles-ci qui les rend plus riches ?


Depuis 2021, j’ai, moi aussi, décidé de créer mes propres retraites car j’ai eu envie de partager certaines de mes expériences, des thèmes et pratiques qui me tiennent à cœur et qui ont véritablement changé ma vie. Bien sûr, j’ai des acolytes de choc avec qui je partage cette même passion pour les stages immersifs et, cette fois-ci, avec Marie, nous vous proposons ceci pour entrer dans l’automne tout en douceur :


Un stage immersif de 3 jours pour nous reconnecter à notre magie intérieure.


3 jours pour :

- Réactiver ton pouvoir créateur

- te reconnecter à ton être et te détacher de ton mental

- Pratiquer l’écoute de toi et te reconnecter à tes désirs les plus profonds

- Faire tomber tes masques et tes barrières qui t’empêchent d’être pleinement toi-même.


Ce stage s’adresse aux femmes qui ont besoin de cette pause dans leur quotidien et qui sont prêtes à renouer avec leur être intérieur, leur magie innée, leur élan de vie pour devenir les créatrices de leur pétillante vie, tout simplement.


Les infos sont sur ce lien.


Marie et moi nous faisons une joie de vous proposer ce stage qui va faire pétiller votre vie et votre magie intérieure.✨✨✨

Pour toute questions et pour réserver ta place, envoie-moi un petit mail sur emmanuelle@yukanchange.com.

Manu






32 views