Yukanchange_Logo2021-Genrique-Violet.png

Ton défi de l'été


Pourquoi j’invite mes clients à établir une liste d’objectifs mesurables dans tous leurs domaines de vie ?

Je sais, ça peut paraitre rigide, d’ailleurs, voici ce que j’ai déjà entendu de mes chers cliente (que j’adore !!) :


  • Je n’arrive pas à poser d’objectifs,

  • C’est trop rigide pour moi,

  • Je suis créative, ce n’est pas ma manière de fonctionner,

  • Les tableaux Excel me donnent des boutons etc…

Certes, poser des objectifs et les mesurer chaque semaine, chaque mois n’est pas un processus facile et naturel pour tous ; perso, j’adore ça, mes années de ‘project manager’ m’ont bien enseigné une chose :


C’est en posant un plan d’actions clair qu’on arrive à ses fins.


Alors voilà POURQUOI, selon moi, c’est un NON-négociable :

Imaginez ça :

Je vous emmène dans un champ, face à vous, au loin, il y a une belle montagne et je vous dis : « tu as 10 jours pour atteindre le sommet de cette montagne ». Vous vous direz certainement que c’est un objectif atteignable.

Ensuite, je vous bande les yeux, je vous fais faire la toupie sur vous-même une bonne dizaine de fois et je vous dis : « tu as 10 jours pour atteindre le sommet de cette montagne » .


A votre avis, qui va arriver le premier ? Mais surtout qui ne va JAMAIS y arriver ? Bah oui, quand on avance dans le brouillard, on avance, certes, mais on ne sait pas où l’on va !


Pourquoi ? car on a perdu LA VISION !


Alors, êtes-vous prêt à relever le défi de l’été ? Prendre quelques heures pendant vos vacances, les pieds dans le sable, un petit cocktail à la main (optionnel), pour vous poser et POSER des objectifs mesurables pour les 6 prochains mois dans tous vos domaines de vie.

Je peux vous garantir qu’après avoir terminé ce défi, vous vous sentirez plus clair, organisé et reboosté pour votre rentrée !


On ne peut pas tout contrôler, certes, mais au moins, on peut commencer par se créer notre propre plan plutôt que celui qui nous est imposé par la vie.


Comme dirait Sénèque : « il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va »


Bel été à tous et toutes !







22 views