Au revoir 2017

Au revoir 2017, ciao, goodbye , et bon débarras ! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, quelle année!

Lors du réveillon du 31 décembre, après quelques verres de champagne, on se dit tous, « ah cette année, je la sens bien, ça va être une bonne année » mais moi, ce 1er Janvier 2017, je ressentais déjà qu’il y aurait une petite montagne à franchir… je ne m’étais pas trompée (mis à part peut-être sur la taille de la montagne !).

En février, j’ai décidé de faire mon petit « Brexit » à moi et de me réinstaller en France, après 18 ans passés à Londres. J’ai donc démissionné de mon poste en mars, déterminée à me consacrer enfin à mon activité de coaching et mon départ s’en est suivi en Juillet…C’est donc en Mars que les problèmes de santé ont commencé dans le dos : d’abord lumbago, puis deux hernies, puis la sciatique, la scoliose, une vraie descente aux enfers…pourquoi, me direz-vous?

J’entends encore des amis me dire « ah tu en as plein le dos, c’est pour cela ! » non, pas vraiment, je suis plutôt ravie de ma nouvelle vie à venir…

C’est tout simplement parce-que même si mon choix de me réinstaller en France et mes futurs projets étaient clairs, mes insécurités, mes peurs de l’avenir, qui étaient enfouies au plus profond de moi, (ou de ma colonne ) ont refait surface très rapidement…donc consciemment, je ne doute pas de mes choix mais d’un point de vue inconscient, mes doutes ont refais surface. Brutalement, ils se sont manifestés physiquement…il y a 1 an de ça, je n’aurais jamais cru mon corps capable de se manifester aussi violemment. Aujourd’hui, je sais que la combinaison des choix que j`ai faits et de mes craintes profondes de l’insécurité ont été la cause de ces problèmes de santé…donc je suis responsable de tout ça (je n’aurais jamais admis ça il y a quelques temps mais il faut bien se rendre à l’évidence, le corps et l’esprit sont liés, l’un parle à l’autre et vice versa, ne pas l’accepter c’est simplement se voiler la face et se mettre la tête dans le sable). Cependant, quand ces maux deviennent chroniques, quand la douleur vous envahis et vous paralyse, que les causes ne sont pas détectées, encore moins les solutions, on fait quoi docteur ??

On continue les anti-douleurs, les anti-inflammatoires et on se met au repos ? Et bien non, en tout cas, très peu pour moi. J’ai donc décidé d’aller chercher au plus profond de moi-même, de travailler sur moi, sur mon passé, mon présent, mon futur, mon environnement, mes valeurs, mes choix et mes projets, mes « programmes » ancrés depuis des générations ; Après des mois de travail et de réflexion, après avoir enfin découvert la cause de mes problèmes, je perçois enfin une amélioration et une lumière de guérison…C’est donc cette année qui m’a fait faire mes premiers pas vers la « guérison spirituelle », qui repose sur une compréhension de l’être humain en tant que corps et Ame ou Soi Supérieur ou Energie Vitale ; cela nous permet d’interroger notre énergie et de chercher au plus profond de soi les raisons de nos maux, problèmes, soucis, émotions ou stress et de les reconnaître pour les accepter et enfin s’en débarrasser. Cette technique m’a ouvert les yeux sur un tout autre univers et j’ai la chance de pouvoir maintenant la pratiquer sur autrui car une année comme celle-là, je n’en souhaite à aucun de vous.

C’est avec tout mon cœur que je vous souhaite donc une belle, heureuse année et une santé physique et mentale pétillantes.

Happy new year mes amis!

108 views