Conditions Générales de vente

Dernière mise à jour le 8 février 2020

Les termes et conditions ci-dessous s'appliquent à tous les services de coaching fournis par Emmanuelle Clouet à toute personne ou organisation. Dans ces termes (« les termes »), « nous » / « nos » / « notre » signifie Emmanuelle Clouet., et « vous »/«vos»/«votre» signifie vous, le client. L'achat de tous les services constitue l'acceptation de ces termes. Les conditions ne seront pas modifiées de quelque manière que ce soit, sauf sur accord préalable écrit entre les parties. Le terme « coaching » comme ici utilisé couvre le coaching, coaching de vie, coaching personnel, coaching de groupe, coaching d’entreprise pour les clients.

1. Procédure et réservations

1.1 nous acceptons de vous fournir les services et vous acceptez de payer les frais du même service selon ces conditions.

1.2 la date et l'heure exactes de notre séance est convenue quand vous réservez une séance dans le système de prise de RDV, où les deux parties reçoivent la confirmation de la date et l'heure par l'intermédiaire de mail.

1.3 le montant du service ou programme est convenu à l'avance entre les parties lorsque vous sélectionnez l'un des services. En sélectionnant un service spécifique, vous acceptez de payer le coût en entier à la réservation ou en plusieurs paiements comme indiqué dans le formulaire de réservation.

1.4 aucune modification de ces conditions n'est exécutoire à moins d'être convenue par écrit et signée par les deux parties.

1.5 tout programme de coaching individualisé sera exécuté par Skype, Zoom ou par téléphone.

 

2. Statut d'entrepreneur indépendant

Emmanuelle Clouet est engagée en tant qu'entrepreneur indépendante. Rien dans les présentes clauses ne sera réputé ou interprété comme créant une relation employeur-employé, coentreprise, de partenariat ou d'Agence entre Emmanuelle Clouet et vous pour quelque raison que ce soit.

3. votre statut

3.1 en achetant un programme de coaching chez nous, vous garantissez que : (i) Vous êtes légalement capable de conclure des contrats contraignants ; et (II) vous avez au moins 18 ans.

3.2 vous comprenez que vos résultats de coaching dépendent de vos actions. Vous entrez dans le processus de coaching avec la pleine compréhension que vous êtes entièrement responsable de la réalisation de vos propres résultats.

3.3 vous comprenez et acceptez que les services fournis par nous ne sont en aucun cas considérés comme des conseils psychologiques ou des thérapies.

3.4 Le coach ne saurait être tenu au titre d’une obligation de résultat envers le client.

4. Nos obligations

4.1 nous nous efforcerons de fournir les services conformément aux présentes conditions.

4.2 dans le cas où nous annulons les services ou une séance, selon le cas, pour n'importe quelle raison, nous vous offrirons une nouvelle date pour les services ou la séance et aucun coût additionnel ne sera payable par vous.

4.3 nous reconnaissons que toute information que vous partagez avec nous est totalement confidentielle qu'il s'agisse de renseignements personnels ou professionnels. Nous nous engageons à ne pas divulguer les informations que vous partagez avec nous soit directement, soit indirectement de quelque façon que ce soit (sauf dans le cas improbable où nous sommes tenus de le faire par la Loi).

4.4 le coach maintiendra son assurance d'indemnité professionnelle et la conformité en ce qui concerne la Loi sur la protection des données et les données du client.

4.5 les outils ou exercices de soutien et des recommandations de lecture sont disponibles sur demande.

5. vos obligations

5.1 vous : (i) collaborez avec nous afin de nous puissions vous fournir le meilleur de nos services ; et (II) vous nous faites part de vos exigences spécifiques concernant les services afin que nous puissions vous fournir le meilleur de nos services.

5.2 vous comprenez que pour que notre travail soit efficace, il est important que vous soyez aussi honnête, ouvert et à l'aise que possible.

5.3 vous nous tenez informer si et quand : (i) je dis ou fais quelque chose dans une séance qui ne vous mets pas à l'aise (II) si vous avez des inquiétudes en ce qui concerne la façon dont nous travaillons ensemble à tout moment dans le programme de coaching.

5.4 vous m'appellerez ou me contacterez à l’heure prévue lors de chaque séance.

5.5 vous pouvez m'envoyer un mail ou m'appeler entre les séances si vous avez un problème ou si vous voulez partager un succès avec moi.

6. Définitions des prestations

  • Séance de consultation gratuite individuelle (30mins), en ligne, face à face.

  • Package de coaching Individuel : forfait 5 mois (8 séances), en ligne ; toute séance de coaching ou soin énergétique non complétée à l’issue des 5 mois, à partir de la première séance de lancement sera perdue et non remboursée (sauf cas exceptionnel, qui devra être discuté avec votre coach personnellement)

  • Webinaires : Formations (groupées), en ligne

  • Ateliers de coaching groupés (Aix-en-Provence), face à face

  • Séance unique de Programmation Neurolinguistique ou autre (en ligne)

7. Réservations et Durée:

7.1 Toutes les prestations sont à réserver en ligne via le site www.yukanchange.com

7.2 package individuel : 1 séance toutes les deux semaines pendant 4 mois (5 maximum).

7.3 ateliers de coaching : Dates variables (dates à vérifier sur le site www.yukanchange.com )

7.4 formations en ligne : durée de 1 à 6 mois (dates à vérifier sur le site www.yukanchange.com )

 

8. Horaires:

8.1 Du lundi au vendredi de 11h à 20h.

8.2 Séances individuelles possibles le week-end sur demande et convenues à l'avance.

 

9. Procédure:

9.1 Téléphone, Skype (séance d'introduction disponible face à face).

9.2 Zoom et Facebook (Pour les formations en ligne de groupe)

 

10. Paiement:

10.1 Paiement comptant et avant le début du programme ou en plusieurs paiements selon le produit acheté.

10.2 Pour les séances de coaching le paiement du service effectué par vous à nous sera fait par virement bancaire, chèque ou paiement électronique (via Stripe) et avec un minimum de 24 heures avant votre première séance.

10.3 Le paiement de toutes les sommes est effectué en Euros, via les boutons d'achat sur le site www.yukanchange.com  ou la Page de réservation sur le lien « Book like a boss » pour Emmanuelle Clouet.

10.4 Vous comprenez et acceptez que, si vous ne vous conformez pas à cette clause, nous nous réservons le droit : (i) d’annuler la première séance, l'atelier de coaching ou le programme jusqu'à ce que le paiement soit effectué.

11.Retard / RDV manqué:

11.1 En cas de retard du client, la séance pourra être raccourcie prorata temporise.

11.2 Tout rendez-vous manqué ne sera pas remboursé.

 

12. Modification et annulation de contrat:

Pour tous les programmes:

12.1 si vous décidez d'annuler votre programme et que vous ne souhaitez plus l’utiliser, les frais ne sont pas remboursables et vous êtes toujours responsable des paiements de solde si vous avez acheté des services par acomptes provisionnels.

 

Programmes individuels:

12.2 Dans le cas où vous nous informez que vous souhaitez reporter le début de la première séance avant la date de début de celle-ci, vous devez le faire 48 heures ou plus avant la date de la séance prévue. Si vous nous informez moins de 48 heures à l’avance de la prochaine séance prévue, le coach a la liberté de vous facturer la session complète.

12.3 Dans le cas où vous nous informez que vous souhaitez reporter les services ou la séance à plus tard, vous reconnaissez et acceptez que nous ne pouvons pas garantir la reprogrammation de celle-ci pour votre date et heure de votre choix.

12.4 Dans le cas où vous nous informez que vous souhaitez reporter le programme ou la séance, vous reconnaissez et acceptez que vous avez, jusqu'à 5 mois pour utiliser les huit sessions.

12.5 Accès Internet : Assurez- vous que votre connexion soit stable avant l’appel, car je ne serai peut-être pas en mesure de prolonger la séance au-delà du temps alloué, mais les problèmes techniques font partie de notre vie quotidienne et nous nous efforcerons de rétablir la connexion le plus rapidement possible et de poursuivre la séance.

 

13. Conditions de remboursement:

13.1 Sauf cas exceptionnel, aucun remboursement ne sera accordé, que ce soit pour un atelier, un programme de coaching ou une séance. En cas exceptionnel, le client devra fournir, par écrit et par mail, les raisons de la demande de remboursement et cela devra être discuté au téléphone avec Emmanuelle Clouet pour discuter d’un éventuel accord.

13.2 Tout rendez-vous manqué ne sera pas remboursé.

14. Résiliation:

14.1 Le client ne sera pas en mesure de résilier son contrat une fois que le programme de coaching aura débuté, sauf manquement d’une des parties à ses obligations.

14.2 Le contrat pendra fin au terme prévu par les partis lors du début du contrat : 5 mois à partir de la première séance de coaching.

14.3 Lorsque le contrat aura pris fin, il sera automatiquement terminé et le client aura la possibilité de reconduire un nouveau contrat. Le client aura aussi la possibilité de réserver des séances de coaching individuelles, cette clause devra être discutée au téléphone avec Emmanuelle pour discuter des conditions.

 

15.Confidentialité:

Le client a le droit de se rétracter pendant une période de 14 jours à compter de la signature du contrat. Ce délai de rétractation sera automatiquement annulé dans le cas où le client réserve sa première séance durant cette période. Pour accéder au formulaire de rétractation, cliquez ici.

16. En cas de litige :

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site :  http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 23, rue Terrenoire 42100 SAINT ETIENNE.

Conformément à l’article L.616-2 du code de la consommation, Le site internet de la commission d'évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation comporte toutes informations utiles pour le consommateur en cas de litige de consommation transfrontalier. Il fournit notamment les coordonnées du Centre européen des consommateurs France et des indications relatives aux modalités de l'assistance dont les consommateurs peuvent bénéficier en vue du règlement extrajudiciaire de tels litiges.

Conformément à l’article L.223-2, lorsqu'un professionnel est amené à recueillir auprès d'un consommateur des données téléphoniques, il l'informe de son droit à s'inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Lorsque ce recueil d'information se fait à l'occasion de la conclusion d'un contrat, le contrat mentionne, de manière claire et compréhensible, l'existence de ce droit pour le consommateur.

17.Confidentialité :

Le coach reconnaît que toute information partagée par le client est strictement confidentielle, qu'elle soit de nature commerciale ou personnelle. Le coach s’engage, à ne pas utiliser ou divulguer toute information que le client partage lors des séances de coaching soit directement ou indirectement, sauf dispositions légales qui l’exigent.

Emmanuelle Clouet - YukanChange

SIRET – 837 926 559 000 35