Je ne vais jamais y arriver…
Et si je quitte mon boulot et que je ne retrouve pas ensuite un poste qui me plait?
Et si je quitte mon mari, peut-être vais-je finir seule jusqu’à la fin de mes jours…
De toute façon, je suis débordée…
J’ai déjà fermé mon activité il y a deux ans, si j’en relance une, ça va faire pareil, je suis vouée à l’échec….
Est-ce la bonne décision ? Et si je me trompe ?
Je ne suis pas quelqu’un de patient…
Vous vous reconnaissez dans ces phrases ?
Imaginez une vie où vous vous réveillez le matin, ouvert à toutes les opportunités, et prêt à affronter n'importe quel projet sans AUCUNE LIMITATION!
Alors, qu’est ce sont ces croyances limitantes qui nous bloquent autant ?
Une croyance est un principe accepté comme vrai ou réel sans preuve. Une opinion, une conviction, des pensées et idées qui ne sont plus questionnées et qui ont le pouvoir de créer ou de détruire. Il s’agit de ces avis et certitudes que nous avons sur les choses, la société, la vie en général, nous-mêmes et les autres.
Chacune de nos pensées, attentes ou actions sont le résultat direct de nos croyances et elles façonnent entièrement la direction de notre vie, d'où l'importance de les explorer et, surtout, de s’en libérer !
Mais d’où viennent-elles ?
Il est important de comprendre que nos croyances sont créées dans notre enfance et ancrées à l’âge de 12 ans. Elles sont créées par nos expériences de vies (ce qu’on a vu, entendu, ressenti), par notre éducation parentale et scolaire, par notre éducation religieuse mais aussi par les croyances soumises par nos sociétés. Elles sont très souvent ancrées dans notre inconscient.
Pourquoi s’en débarrasser ?
Pour enfin se libérer de nos blocages et avancer dans nos projets professionnels ou personnels.
Pour ne plus avoir peur du jugement des autres, se libérer de nos peurs et enfin améliorer nos chances de succès.
Pour enfin vivre nos rêves plutôt que celui des autres et vivre une vie épanouie et heureuse !
En Juin 2015, alors que j’avais, depuis peu, commencé à pratiquer la respiration et la méditation de pleine conscience, j’ai tout remis en question : ma vie, mon travail, mes valeurs, ma passion et après avoir assisté à un weekend de découverte de coaching, j’étais conquise ! Et je me suis empressée de partager ma joie avec ma famille, mes amis, certains collègues et voici ce qui m’est revenue de plein fouet :
« Mais comment tu vas survivre financièrement ? »
« Tu as un super boulot, un bel appartement, un bon salaire, pourquoi tout jeter par la fenêtre ? »
« Tu n’es pas un peu trop vieille pour commencer une nouvelle carrière ? »
« Et qu'est-ce qu'un coach de vie ? Qui va vouloir payer pour ça ? »
« Ne sois pas stupide, tu es tellement impulsive parfois, oublie ça ! »
J’étais déçue mais j’étais très claire sur mes objectifs de vie et rien ni personne n’allait m’arrêter car j’ai très vite compris que ces commentaires étaient juste une projection de leurs propres croyances limitantes, ils me renvoyaient leurs peurs, insécurités et limitations !
C’est pourquoi il est important de définir nos croyances limitantes. Pour s’en libérer, il suffit de les transformer en affirmations positives et de prendre action, petit à petit dans cette direction.
Exemple :
Croyance limitante : « Je n’ai pas le temps de poursuivre des études pour suivre ma passion »
Affirmation positive : « je me crée du temps à raison de 2h par semaine pour suivre des cours de dessin et vivre pleinement ma passion car la créativité me rend épanouie au quotidien » (se les répéter chaque jour)
Action : se créer du temps dans la semaine pour prendre des cours…et y aller !
! Attention : Il ne pas tout lâcher, tout arrêter ou changer tout d’un coup, votre EGO va se rebeller et vous arrêterez tout et très vite, alors on y va doucement et à chacun son rythme !
Etes-vous prêts à casser vos croyances limitantes ?
Si vous voulez en savoir plus et discuter de vos limitations, vous pouvez réserver votre séance de consultation gratuite ICI ou vous inscrire à ma newsletter sur ma page d’accueil.
Devenez inarrêtable !!