La respiration et la méditation : des outils essentiels pour guérir ton insomnie et enfin dormir pro

Pourquoi la méditation devrait faire partie de tes habitudes de vie ?

Si tu choisis de continuer comme tu le fais aujourd'hui- sans méditer régulièrement- voici ce qu’il pourrait se passer :

  • Ton niveau de stress est susceptible d'augmenter.

  • Si tu dors mal- ou si tu souffres d’insomnie- cela pourrait s'aggraver.

  • Tes relations pourraient être affectées parce-que tu deviens de plus en plus irritable.

  • Ton temps deviendra de plus en plus restreint et tu passeras de moins en moins de temps avec tes proches.

Aujourd’hui, j'ai un petit cadeau pour toi ! Et si tu suis mes petits conseils, voici les bénéfices que tu pourrais en tirer :

  • Tu te sentiras plus heureuse et en meilleure santé.

  • Tu auras beaucoup plus d’énergie et plus de temps libre !

  • Tu trouveras plus de clarté, tu dormiras mieux et tu pourras dire adieu à l’insomnie !

Je vais te parler de méditation:

Alors, qu'est-ce que la méditation ?

C'est un ensemble de techniques qui aident les gens à se reconnecter au présent, relaxer leurs pensées et détendre leur esprit.

Comment méditer ?

Il existe de nombreuses techniques comme l'utilisation d'un mantra, la méditation guidée ou des exercices de respiration.

Voici ce qui m'agace quand j'entends les gens parler de la méditation, (et, ce qu’il me frustre encore plus, c’est que je pensais la même chose il y a 4 ans !) :

Certaines personnes pensent que la méditation est faite pour les moines qui vivent dans la montagne ou pour les gens qui vivent comme des ermites !

Je pense que les gens qui en ont le plus besoin sont ceux qui vivent dans les grandes villes, où le stress est constant : les obligations, la vie familiale, la pression au travail, les réseaux sociaux, la vie à 100 à l’heure fait aujourd’hui partie de notre quotidien et on a besoin d’une échappatoire !

J'ai vu des gens guérir leurs problèmes de peau, leur dépression, leur insomnie, leurs intolérances alimentaires en méditant quotidiennement.

Personnellement, je me suis soignée de 15 ans d’insomnie après seulement 5 jours de méditation, et de mes intolérances alimentaires après seulement quelques mois !

Mais ce qui me frustre le plus, c'est quand j'entends des gens dire "je n'ai pas le temps de méditer, je suis trop occupé, je ne suis pas patient"

Sommes-nous d'accord que nous avons tous 24h dans une journée ?

Oui ! La question est donc : comment nous utilisons-nous ce temps ?

Aujourd'hui, je vais partager avec toi mes 5 secrets qui m’ont guérie de mon insomnie, de mes intolérances alimentaires et de ma perte de mémoire....

Mais d'abord, sache ceci :

La méditation est avant tout, un moyen de respirer différemment.

Il y a deux façons de respirer :

1- Inconsciente :

Nous utilisons la zone thoracique, notre respiration est rapide, peu profonde, nous absorbons moins d'oxygène, ce qui provoque du stress.

2- Consciente :

Nous utilisons l'estomac, nous ralentissons la respiration en prenant beaucoup plus d'oxygène, cela détend notre rythme cardiaque, ce qui détend naturellement notre corps et notre système nerveux.

C'est un peu comme un Sprint : on respire vite, pas le temps de voir ce qui se passe autour de nous et on se concentre sur l'objectif, et un Marathon : on respire plus profondément, on court plus lentement mais on dure aussi plus longtemps et, on profite du paysage par la même occasion 😉.

Et toi ? Comment respires-tu ? De manière inconsciente ?

Comment ta vie changerait-elle si tu prenais de longues respirations profondes tous les jours ?

La Méditation et la Respiration de pleine conscience m’ont sauvé la vie : quand décideras-tu de changer la tienne ?

Si tu souhaites avoir plus d’information sur la méditation et la respiration de pleine conscience, et accéder à tous mes petits secrets qui m’aident à rester zen, c’est ton jour de chance !

Tu peux télécharger gratuitement mon guide « D’une Vie Submergée à la Zénitude Attitude ».

C’est ICI et c’est GRATUIT !

Avec toute ma gratitude et “Zénitude”,

Manu